Historique évenementiel de Hm-fondation

Don d'un forage à l’Unité de soin périphérique (USP) de Melly Djigbé dans la commune Lacs 4
La Fondation Hussein Metairek participe à l’accès à l’eau potable aux populations au Togo. Avec à sa tête Dr Hussein Metairek, la Fondation a remis samedi 26 juin 2021, un forage ultra moderne à l’Unité de soin périphérique (USP) de Melly Djigbé dans la commune Lacs 4. La cérémonie couplée de don de matériel de travail à la Coopérative des femmes transformatrices de manioc, vise à contribuer au développement agricole de la Commune Lacs 4.
Merci à la population de Melly-Djigbe pour l’accueil chaleureux et la forte mobilisation malgré la pluie.
Merci à nos partenaires sans lesquels cette action n’aurait été possible.
Rejoignez-nous! Ensemble œuvrons pour un monde 🌍 meilleur.
Lancement Officiel de la campagne de Don de sang
C’est parti pour la grande campagne de DON DE SANG dénommée "JE DONNE MON SANG, JE SAUVE DES VIES"
Venez massivement faire un don de sang au centre national de transfusion sanguine. La FONDATION HUSSEIN METAIREK vous accompagne dans ce noble geste salvateur, et vous offre des gadgets souvenirs pour vous témoigner son immense gratitude.
La vie n’a pas de prix. Fais un don de sang pour sauver des vies !
Rendez-vous au Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS) sis à Tokoin Doumasséssé.
De nombreuses surprises vous y attendent.
Cette collecte se fera dans le strict respect des mesures barrières.
La Fondation Hussein Metairek et le CNTS vous remercient déjà pour votre engagement.
Pour plus d’informations, veuillez contacter le 96900000 ou le numéro vert 8232
Don d’un important lot de matériels sanitaires
La Fondation Hussein Metairek fait don d’un important lot de matériels sanitaires, ce samedi 13 mars 2021 à la Maternité du CMS Ahépé dans la Commune de Yoto 2. Financé à hauteur de 2,5 millions FCFA, le don se veut un coup de pouce à la santé maternelle et infantile, et s’inscrit dans le cadre de la célébration de la Journée internationale de la femme (JIF). Le don est composé de Table d’accouchement, de réfrigérateur, de lit d’hospitalisation, d’aspirateur, de mucosité et d’autres matériels médicaux.
Merci à tous nos donateurs.
Ensemble, contribuons à l’amélioration des conditions de vie des couches vulnérables.
Vous pourriez aussi faire un DON en nous contactant sur le +228 96 90 00 00
La Fondation Hussein Metairek a inauguré un forage à Bégbé.
Zio 3: De l’eau potable à Bégbé grâce au forage de la Fondation Hussein Metairek
_Plus de soucis d'eau potable dans la Commune de Zio 3. La Fondation Hussein Metairek a inauguré samedi 27 février 2021, dans la préfecture de Zio, un forage ultra moderne à Bégbé. Ce geste social offre aux populations de ce village du canton d’Agbélouvé, un accès qualitatif et quantitatif à l’eau potable.
Don de 10 fauteuils roulants au CHU Sylvanus Olympio
Pour répondre aux besoins de santé de la population et contribuer à l’amélioration des conditions d’hospitalisation des patients au CHU SYLVANUS OLYMPIO à Lomé,la FONDATION HUSSEIN METAIREK fait don de 10 fauteuils roulants au centre de santé ce vendredi 12 #Fevrier 2021, afin de l’accompagner dans sa noble mission.
Rejoignez nous,devenez membre.
Ensemble participons à l’amélioration des conditions de vie des couches vulnérables.
Don de lit d’accouchement, lits ,matelas,médicaments,lampadaires solaires, poubelles; mais aussi en réhabilitant le dispensaire du centre
Selon les données récentes de l’Organisation Mondiale de la Santé, il y aurait toujours plus de 200 000 nouveaux cas de lèpre dépistés chaque année, soit un toutes les 5 minutes...
Arrêter la lutte contre la lèpre aujourd’hui sous prétexte des succès remportés aurait tout naturellement comme conséquence le retour progressif à la situation que Raoul Follereau dénonçait encore en 1961 : " Cela va-t-il durer ? Laisserons-nous mourir, pourrir, quinze millions d’êtres humains, alors que nous savons maintenant qu’on peut les soigner, les sauver, les guérir ? "
La FONDATION HUSSEIN METAREIK s’engage donc à œuvrer pour l’amélioration des conditions de vie des malades de la lèpre du centre de prise en charge des lépreux à Akata Djokpe ,en faisant don de lit d’accouchement, lits ,matelas,médicaments,lampadaires solaires, poubelles; mais aussi en réhabilitant le dispensaire du centre.
Ceci n’aurait été possible sans la participation des donateurs qui ont massivement répondu à l’appel lancé par la Fondation.
Merci à tous les donateurs
Merci aux médecins du village des lépreux d’Akata Djokpe
Parrainage de 15 enfants avec l’ONG ESPOIR VIE TOGO.
Rien n'est plus important que de bâtir un monde dans lequel tous nos enfants auront la possibilité de réaliser pleinement leur potentiel et de grandir en bonne santé, dans la paix et dans la dignité. » Kofi A. Annan, secrétaire général de l'Organisation des Nations Unies.
La FONDATION HUSSEIN METAIREK renouvelle son engagement à œuvrer pour le bien être des enfants orphelins vivants avec le VIH, en signant une convention de parrainage de 15 enfants avec l’ONG ESPOIR VIE TOGO.
Don d'ambulance
ENFIN LE GRAND JOUR ARRIVA.
le jour tant attendu par le CMS de Baguida pour recevoir de la #FONDATION HUSSEIN METAIREK les dons promis; en occurrence une ambulance Médicalisée, une ventouse, et un forage, pour l'amélioration des conditions sanitaires du centre, et les conditions de vie de la population, c'était hier à partir de 9:30 dans l'enceinte dudit centre.
Ce fût une belle cérémonie .
Un forage qui servira à la population de Napelkan et de Biagou
Un forage qui servira à la population de Napelkan et de Biagou (#Dapaong - #TOGO ) .
Il y’a encore de celà quelques semaines Les habitants de #Napelkan et de #Biagou, des localités situées à Dapaong dans le Nord du TOGO
ne pouvaient que se contenter de l’eau qu'ils trouvaient à des kilomètres de leurs villages et qui très souvent était de mauvaise qualité, comme pouvait dire l'Honorable Bonsa Député de la région.
Dorénavant ils pourront se servir à volonté de l’eau potable de leur nouveau forage ,grâce à la #FONDATION HUSSEIN METAIREK et au GROUPE DODO.
Distribution de denrée alimentaire et de gels hydroalcoolique aux refugiés
Distribution aujourd'hui de sacs de riz,d'huiles,de sardines,de pâtes alimentaire, sucre, sel ,cache nez et de gels hydroalcoolique à plus de 1500 réfugiés par la Fondation Hussein Metairek au camp de réfugiés d'avepozo à Lomé (Togo) ,avec la présence des autorités locales ,du ministère de l'action sociale et du président de la Fondation Hussein Metairek.
Don de lots de gels hydroalcoolique dans le cadre de la lutte contre la covid-19
Face au #covid19 chacun est vulnérable, mais les personnes vivant avec le VIH SIDA ( PVVIH) le sont encore plus.
Raison pour laquelle la Fondation à fait Don de lots de gels hydroalcoolique à plusieurs centres de prise en charge des #PVVIH ce samedi à Lomé dans les locaux de l'ONG Espoir vie Togo, afin de renforcer leurs capacités de prévention de cette #pandemie.
Don d'un lit d'accouchement ,une table de consultation, et des kits de soins
La femme a droit à une bonne prise en charge médicale.
La Fondation Hussein Metairek offre au CMS de DJAGBLÉ un lit d'accouchement ,une table de consultation, et des kits de soins aux femmes, afin de contribuer à l'amélioration des conditions de prise en charge des femmes en général et des femmes enceintes en particulier.
Don d'un forage à Agbozomé
Le forage d'Agbozomé inauguré, par le président de La fondation Hussein Metairek, avec la présence du préfet de l'AVE et des chefs traditionnels au grand bonheur des populations.
Ce forage vient répondre au besoin en eau de la population d'Agbozomé et contribuera à augmenter la productivité de cette localité.
La Fondation Hussein Metairek offre des vélos et des kits scolaires pour les champions afin de les encourager à toujours donner le meilleur d'eux mêmes.
"l'enfant est l'avenir, veillons à son épanouissement"
Moment de partage avec les enfants lors du marathon de Noël de ce mois de Décembre à Lomé .
la Fondation Hussein Metairek offre des vélos et des kits scolaires pour les champions afin de les encourager à toujours donner le meilleur d'eux mêmes.
Lancement Officiel de La fondation Hussein Metaraik
célébration de fêtes de fin d'année à l'orphelinat King Mensah

La fondation Hussein Metaraik a célébré des fêtes de fin d'années en compagnies des orphelins de KIng Messan

Construction de forage

La fondation Hussein Metaraik construit un forage au village de gbetiogbe dans la préfecture du golfe au Togo

Inauguration d'un forage à Djaglé- clobatème et remise de 3 Salles de classes

La fondation Hussein Metaraik construit  et remet un forage à Djaglé- clobatème et Remise des trois salles de classes à l'EPP BAGUIDA PLANTATIONS ce samedi (05 mai 2018)par la miss DISTRICT CÔTE D'IVOIRE 2018 ambassadrice de l'association HUSSEIN METAIREK.

Inauguration de deux forages aux populations de DOEVI et NDO KOPE

Construction et inauguration de forage de Doevi Kopé et N'do kopé dans la préfecture du golfe

Remise de kits et de pagnes

Pagnes et kit de toilettes offerts aux femmes enceintes et aux mamans qui viennent d'accoucher à l'hôpital de Baguida par l'association HUSSEIN METAIREK le mardi 18 avril 2017.

Remise construction et inauguration d’un forage à koglokope (préfecture du Haho)de kits scolaire et alimentaire

construction et inauguration d’un forage à koglokope (préfecture du Haho)

Réhabilitation de bibliothèque de l'école Marina

La fondation Hussein Metaraik répare et réhabilite la bibliothèque de l'école Marina à Lomé.

Don de forage à Sevagan-Kopeyeye

La fondation Hussein Metaraik fait un don de forage à Sevagan-Kopéyéyé suivi de la fête de fin d'années au chevet des enfants malades à la pédiatrie et les mamans des nouveaux nés de la maternité de l'hôpital de Bè, don de forage à Sevagan –kopeyeye

Partage de kits scolaires

La fondation Hussein Metaraik partage aux orphelins de l'orphelinat King Mensah des déjeuner et des kits Scolaires en ce jour du 12 Août 2016.

Don de forage

La fondation Hussein Metaraik fait un don de forage au village Akaké situé à 10km à l'ouest de la ville de Notsé.

création de l’association Hussein metairek

création de l’association Hussein metairek ce 20 Août 2015 à son siège à Baguida.