TOGO: De l’eau potable pour la population de Bagbe, la Fondation Hussein Metairek inaugure un forage ce samedi 11 septembre au grand bonheur de la population.

Suite à une vidéo envoyée à la Fondation, où l’on pouvait voir que la population de Bagbé utilisait pour les besoins quotidiens une eau insalubre; une équipe fut envoyé sur les lieux pour faire le constat.

la Fondation Hussein Metairek  pour venir en aide à la population de Bagbé et leur assurer une consommation d’eau de meilleure qualité, a installé un dispositif de fourniture en eau potable qui sera inauguré ce samedi 11 septembre 2021 à 10h à Bagbé.

En effet la population de Babgé ,une localité située à 30 kilomètre de la ville de Lomé (préfecture de l’AVE), utilise pour la lessive, la vaisselle, et les bains une eau dormante et insalubres d’un barrage à proximité selon les constats de l’équipe ennoyée.

Femme puisant de l'eau insalubre dans une eau dormante à Bagbé.
Femme puisant de l’eau insalubre à Bagbé.

La fontaine présente dans le village  fournissait une eau à forte teneur en calcium et en calcaire ce qui rend sa consommation dangereuse pour la santé de la population.

Dépôt de calcaire dans une bassine utilisée quotidiennement pour recueillir l'eau de la fontaine
Dépôt de calcaire dans une bassine utilisée quotidiennement pour recueillir l’eau de la fontaine.

C’est donc pour éviter à la population de mettre en jeu sa santé que la Fondation a décidé d’intervenir en leur permettant d’avoir accès à l’élément indispensable à la vie; l’eau.

La Fondation reste fermement engagée à contribuer à l’amélioration des conditions de vies des couches vulnérables .

rejoignez-nous ! faites un don ! Ensemble œuvrons pour un monde meilleur.

fondationhusseinmetairek@gmail.com